En 2019 Etech a fêté ses 10 ans depuis la reprise par la Direction actuelle. Il y a 10 ans, au moment de la reprise de la société créée en 2005 , eTech était au bord du dépôt de bilan. Elle se composait de 3 collaborateurs et d’un unique client. Aujourd’hui eTech compte 450 ingénieurs et possède le plus gros portefeuille clients de la zone.
En 10 ans Etech est devenu le leader incontesté sur la zone dans les métiers de la transformation digitale.

Être LE numéro 1 n’est pas uniquement une question de chiffre ou de taille. Notre fort développement tient au fait que nous portons une vision ambitieuse pour notre entreprise, pour la place qu’elle occupe sur la zone et au plan international. Ce développement constitue un réel essor économique pour les jeunes générations, forces vives du pays.


Une grande ambition sans engagement ne vaut rien. Notre clientèle fidèle témoigne d’une intégrité et d’une efficacité déployée sur tous les projets. Notre constance dans la performance et la transparence permet aujourd’hui de reconnaître ETECH comme une entreprise pérenne.


Notre ADN est aussi marqué par l’innovation. Nous nous focalisons sur les besoins réels de la clientèle en leur apportant le maximum de valeur ajoutée par l’utilisation des nouvelles technologies.


Or cela n’est possible que grâce à un lourd investissement et une habile synchronisation finement analysée pour l’anticipation des domaines émergents porteurs d’innovations pérennes et positives. Le seul décalage que nous opérons reste celui que l’innovation exige, un temps d’avance que la pragmatique commerciale réclame, sans quoi nous ne pouvons fournir à nos donneurs d’ordres le meilleur de la technologie. Visionnaire et non révolutionnaire, voilà ce que nous sommes.


Innovants, nous le sommes aussi à travers notre culture managériale et notre organisation. En octobre 2018, nous nous sommes reconstruits autour d’un modèle d’organisation agile, inédit à Madagascar, basé sur la responsabilisation des équipes tournées vers un objectif commun.

 

Qui a dit que ce n’était pas possible à Madagascar ?

Également dès notre démarrage, nous nous sommes placés dans une culture et une démarche RSE (responsabilité sociétale entrepreneuriale). Avec un travail interne au départ, pour développer une culture d’entreprise basée sur le respect, le partage, l’éthique. Avec le lancement d’activités socioculturelles. Mais aussi un travail externe avec l’assistance engagée à un orphelinat, des quêtes pour les plus démunis, les  dons et subventions à de nombreuses associations et événements.

Notre pays en a fort besoin ! En 2019 nous souhaitons donner une dimension plus forte et plus visible à notre engagement!


Comme tout anniversaire, nous avons démarré par une grande fête ! les photos parleront d’elles-mêmes mais nous pouvons surtout retenir les faits marquants suivants :

  • Le gâteau d’anniversaire d’eTech coupé à la manière des samouraïs
  • La signature de la charte de l’innovation participative
  • Une tombola surprise qui a fait beaucoup d’heureux
  • Une prime exceptionnelle annuelle attribuée à tous les collaborateurs pour fêter notre triomphe concernant un grand projet mené à terme
  • Enfin, une piste de danse qui n’a jamais été désertée, avec une salle pleine de joyeux lurons experts en tout genre fiers des succès du groupe durant ses 10 ans.

Santé ! À eTech ! Share the light !



Suivez toutes nos actualités

Retour sur l'incontournable Événement IA de l'année

Retour sur l'incontournable Événement IA de l'année

Le Mercredi 24 Avril 2024, plus de 200 dirigeants d'entreprises et d'organisations de divers secteurs se sont réunis à l'IFM Analakely afin de discuter des enjeux majeurs de l'IA dans le monde mais surtout à Madagascar.

Administrator - 2024-04-30 13:43:36