La reprise de Pragma consulting par ArkeUp Group a permis à eTech de monter une Business Unit, forte d’une dizaine de personnes à ce jour, qui développe des compétences inédites sur la Grande Île, une dynamique innovante que le Groupe souhaite poursuivre.
Un bon en avant dans le développement du Groupe ArkeUp

Le Groupe ArkeUp, avec eTech, continue son développement à travers l’acquisition, sur fonds propres, de la société PRAGMA Consulting, un spécialiste de l’intégration de SALESFORCE. Rappelons que la société américaine SALESFORCE est aujourd’hui l’éditeur leader mondial du CRM. Cette acquisition stratégique renforce donc notre positionnement en tant que référence du digital dans l’Océan Indien et confirme notre volonté d’offrir à nos clients les solutions les plus efficaces pour accompagner leur croissance.


Des compétences inédites à Madagascar


Actuellement, des formations sur SALESFORCE, inédites à Madagascar, sont mises en place pour entraîner et former des collaborateurs au sein d’E-Tech sur cette solution innovante 100% Cloud. Ce désir d’enrichir notre portefeuille d’offres, déjà bien fourni, reste dans la continuité de notre forte croissance et vient soutenir la multiplication des initiatives mises en place depuis quelque temps pour développer sur le territoire malgache des compétences IT très recherchées par les entreprises. C’est à la fois une manière de valoriser davantage les ressources du territoire et à la fois une manière de montrer l’efficacité d’une organisation agile qui sait s’adapter rapidement aux exigences du marché.


Une acquisition au service de nos clients


C’est en Août 2019 que la société PRAGMA Consulting, spécialiste des solutions Cloud SALESFORCE, s’est unie à ARKEUP Group, ESN experte dans la transformation digitale des entreprises et le Cloud Computing, présente en France, Madagascar, Maroc et La Réunion. La maîtrise de SALESFORCE s’inscrit dans une logique très naturelle de satisfaction client et d’efficacité technologique puisque SALESFORCE est une plateforme CRM unifiée; couvrant à la fois les ventes, le marketing, l’e-commerce, le service client et l’IT.


Suivez toutes nos actualités

Développement du numérique : Madagascar doit anticiper les mutations du marché IT

Développement du numérique : Madagascar doit anticiper les mutations du marché IT

Dans le cadre du rencontre stratégique GEM - MEDEF International sur les axes stratégiques et la vision numérique 2030 entre la France et Madagascar, nous avons eu l’honneur de participer à la Table ronde N°2 sur le numérique. Pierre Paul ARDILE, CEO de Group Arkeup a partagé une vision forte sur l’avenir de l’outsourcing, des services IT, de la formation et de l’emploi numérique à Madagascar.

Administrator - 2025-04-29 08:27:54

Retour sur notre Event Afterwork sur le thème : L’IA dans les métiers de relation client en partenariat avec Orange 5G ! ✨

Retour sur notre Event Afterwork sur le thème : L’IA dans les métiers de relation client en partenariat avec Orange 5G ! ✨

Nous avons récemment organisé un événement afterwork dédié à l'Intelligence Artificielle et à la Relation Client, en collaboration avec Orange 5G et quelle aventure ce fut !

Administrator - 2024-12-31 10:26:20

Avènement de l'intelligence artificielle : "Les entreprises doivent être accompagnées"

Avènement de l'intelligence artificielle : "Les entreprises doivent être accompagnées"

L'intelligence artificielle commence à faire parler d'elle à Madagascar, que ce soit au niveau des entreprises ou du grand public. Pour Hery Zo Rakotondramanana, les entreprises doivent être mieux accompagnées face à cette mutation. Le directeur marketing et communication d'E-Tech Consulting évoque le gain de productivité grâce à l'IA, mais aussi ses risques.

Administrator - 2025-01-20 11:29:32

N'hésitez pas
à nous contacter.

Réseaux sociaux

Discutons de vos projets

Séparez les adresses email par une virgule.
Reboisement, etech plante pour l'avenir
Depuis le début du XXème siècle, la moitié de la surface boisée mondiale a disparu. Madagascar n’a pas été épargné. 44% des forêts naturelles ont disparu ces 60 dernières années sur le territoire malgache.