pécialisée dans l’ingénierie des technologies de pointe à Madagascar, elle est surtout connue comme étant “La référence du digital”, et ce, grâce aux diverses compétences que l’on y retrouve. Aujourd’hui, eTech Consulting rassemble plus de 400 ingénieurs dans son siège situé à Anosivavaka ; des personnes qui participent au quotidien à l’évolution et à la pérennité de la société.
Après 9 ans d’existence, la société continue d’innover. Ce sont avant tout des changements qui ont pour but de faire face à l’évolution du marché et des offres, et qui permettront également de faire face à la croissance importante de la société. Pour le PDG Pierre-Paul Ardile, il est surtout question de garder ses avantages concurrentiels et différenciants vis à vis du marché.
Dans cet objectif, Pierre-Paul Ardile annonce la mise en place d’une organisation AGILE qui consiste à regrouper les ressources par objectifs métiers en privilégiant la multi-compétence et avec un niveau de délégation étendu. Les centres de compétence ainsi formés ayant vocation à se faire et se défaire en fonction des besoins du marché.
Cette approche a été déjà mise en place dans plusieurs ESN et grands groupes en France avec succès mais est nouvelle à Madagascar.
C’est une vision et une organisation innovante dont on peut d’ores et déjà percevoir les profits à tous les niveaux, notamment pour l’entreprise en termes de gestion de ressources et de réponse aux clients. Le management quant à lui s’octroie de plus grandes opportunités de carrières et enfin, pour les collaborateurs, il va sans dire que l’évolution en expériences et en compétences est largement plus tangible.