D’un côté, plusieurs inconvénients sont à relever et d’un autre, ils ternissent l’image de marque. En effet, toutes les entreprises accèdent maintenant à la transformation digitale pour être plus visibles dans leurs secteurs respectifs, toutefois, certains outils génèrent trop de données qui sont plus difficiles à gérer. Sur ce point, le cloud pour entreprise propose des solutions adaptées aux entreprises de toute envergure.
Avec l’évolution constante des technologies, l’utilisation des stockages matériels n’est plus d’actualité.

Pourquoi opter pour le cloud computing ?

La solution cloud présente de nombreux avantages : les données y sont mieux placées et aussi mieux gérées. Contrairement au stockage classique, la perte ou la duplication des données n’est plus possible. Aucune crainte que les informations disparaissent avec la détérioration du matériel. Il est également possible de consulter toutes les données partout et quel que soit le terminal à disposition. Avec le cloud computing, il suffit d’une connexion internet pour accéder à toutes les data.

Par ailleurs, la taille des données n’est plus un souci grâce au cloud pour entreprise. C’est un point important car la digitalisation des sociétés génère une masse de données considérables qui, si elles sont mieux exploitées, permettent un ciblage marketing très précis et un suivi client plus poussé. Le cloud permet de stocker et d’exploiter plus facilement cette masse de données.

Le cloud computing avec eTech : une solution sur-mesure

Si des solutions cloud public existent, elles montrent rapidement leur limite en termes de capacité de stockage et n’offrent pas assez de souplesse pour une utilisation sur mesure. Quelle que soit l’activité, eTech peut développer des solutions cloud pour entreprise suivant leurs besoins. Spécialiste dans le développement informatique offshore, l’ESN offre un appui plus sécuritaire dans l’hébergement des données. À la création de l’architecture et de la base de données, l’ESN se conforme aux exigences des entreprises.

D’ailleurs, eTech est partenaire Google Cloud Plateform. Ce partenariat prouve que la société maîtrise tous les paramètres de gestion de données sur Google Cloud et qu’elle peut répondre aux besoins de ses clients, même les plus spécifiques. L’ESN est également partenaire CISCO. Ce géant américain reconnaît les compétences d’eTech dans le développement de ses solutions cloud pour entreprise.

Penser à la maintenance du réseau

La bonne gestion des données passe par la qualité d’accès à internet. Lorsqu’une entreprise choisit le cloud computing, forcément, il faut améliorer les réseaux. Sur cet aspect, eTech, leader dans le développement web offshore, effectue un audit et une expertise des systèmes et réseaux pour des prestations en local ou à l’international. Selon les demandes, elle peut se charger de leur monitoring, leur sécurisation ou leur optimisation. Cette étape de maintenance est très importante car elle garantit la performance de l’hébergement. Elle assure également qu’il n’y ait aucune interruption sur le réseau et que l’accès soit permanent. Pour plus d’efficacité et de flexibilité, cette maintenance peut être confiée à eTech, la société d’externalisation informatique de référence.


Suivez toutes nos actualités