Nouvelle croissance pour Arkeup: Acuqisition d'un fonds de commerce d'applications mobiles pour CE

Depuis l’année de sa création, la ESN ArkeUp ne cesse d’innover. Son équipe compte maintenant plus de 200 ingénieurs et les technologies maîtrisées dépassent la trentaine. Et elle a récemment acquis un fonds de commerce d’applications mobiles pour les Comités d’Entreprises.

Sachant que ce type d’application est en constante évolution et de plus en plus recherchée, ArkeUp compte bien satisfaire ce marché.

A propos de la société ArkeUp

Spécialisée dans la transformation digitale, ArkeUp est une société visionnaire. A ce jour, elle traite les projets web, e-commerce et mobile pour différents secteurs d’activités. Ces projets occupent une grande partie des activités de la société. Les prestations en solution Cloud, outils métiers, solutions ERP et objets connectés connaissent aussi une hausse remarquable.

Notons en passant que la société est partenaire de Google Cloud sur le stockage de données en nuage et partenaire d’Odoo sur l’ERP.

En quelques chiffres ArkeUp c’est :

  • Plus de 200 ingénieurs experts
  • Plus de 30 outils, langages et technologies maîtrisées
  • Plus de 300 projets traités et réalisé

Elle est représentée en Europe par ArkeUp Paris, dans le Nord-Afrique par ArkeUp Maroc et le centre de développement se trouve à Madagascar, représenté par eTech.

L’acquisition en quelques mots

La reprise du fonds de commerce s’est faite au mois de Septembre de l’année 2015. Ayant pour partenaire déjà plus de 30 comités d’entreprises comme Siemens BT, TOYOTA, Manpower… représentant quelques 30K salariés, Arkeup compte bien étendre la portée de son offre.

Le but est de générer une application mobile aux couleurs de chaque CE et en respectant leurs chartes graphiques, une application entièrement personnalisée.

Etant donné que les CE œuvrent dans des entreprises qui comptent des centaines voire des milliers de salariés, une application mobile est l’idéale pour faciliter la communication. Plus pertinent encore lorsque la société compte plusieurs entités, l’application permet d’envoyer des push ciblés sur des groupes définis sur certains critères (zone géographique, statut, fonction etc.). De plus, le nombre d’utilisateurs de Smartphones est en perpétuel progression, ce qui rend la communication encore plus aisée (près de 90% des français utilisent un Smartphone selon les statistiques).

Mon App CE, première appli mobile dédiée aux CE

Vous l’aurez sans doute compris, Mon App CE est l’application mobile distribuée auprès

de ces CE. Développée pour les Smartphones sous Android et iOS mais également disponible sur les tablettes, ce sera un outil de diffusion de notifications aux salariés. Des push envoyés en temps réel à n’importe quel moment.

L’application personnalisable à volonté respectera les couleurs de chaque CE. Un réel avantage vu que chaque comité n’a pas forcément les mêmes besoins.

Un autre point fort de Mon App CE, l’application est native, c’est-à-dire téléchargeable depuis un store. Mais pas que…puisqu’elle fonctionne aussi hors connexion. Assez rare chez les applications mobiles surtout celles dédiées aux CE.

Mon App CE, bien plus qu’une diffusion de notifications


La première fonction de cette application est bien entendue la diffusion d’informations instantanée. D’autres
fonctionnalités ont été ajoutées pour plus de convivialité. Par exemple, les PV de réunions peuvent être postés sous différents formats. L’appli permet aussi la diffusion de photos, de vidéos, de diapos et de trombinoscopes. Sans oublier les offres du CE comme les voyages, les loisirs, les concours, les sondages, les enquêtes, les modules de vote, et davantage. L’accès est privé et sécurisé, seuls les ayants-droits des CE peuvent y accéder.

Avec Mon App CE, une application mobile n’aura jamais été aussi intuitive, communicative et sur mesure.

Suivez toutes nos actualités

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

Plusieurs entreprises et autres entités de la capitale ont répondu présentes à l’appel des organisateurs.

eTech - 2017-07-27 06:54:47

ETECH, PREMIER ODOO GOLD PARTNER À MADAGASCAR

ETECH, PREMIER ODOO GOLD PARTNER À MADAGASCAR

Une expertise technologique reflétée par la concrétisation d’un grand nombre de projets d’envergure, allant du développement d’applications mobiles et sites e-commerce sur mesure aux différentes prestations en régie informatique.

eTech - 2018-02-01 14:35:35

LA MODÉLISATION BIM : UNE INNOVATION POUR LA RÉUSSITE DE VOS PROJETS

LA MODÉLISATION BIM : UNE INNOVATION POUR LA RÉUSSITE DE VOS PROJETS

LA MODÉLISATION BIM : UNE INNOVATION POUR LA RÉUSSITE DE VOS PROJETS

eTech - 2023-11-17 09:55:55

N'hésitez pas
à nous contacter.

Réseaux sociaux

Discutons de vos projets

Séparez les adresses email par une virgule.
ETECH : LA FIN DE L’ANNÉE ANNONCE UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR PASSER UN NOUVEAU CAP !
Pour la société eTech Consulting, cette année 2018 se termine sur une bonne note, avec de nouveaux objectifs et des visions innovantes.