Le samedi 20 mars, la deuxième édition de Women Rock in Digital s'est tenue à la CCI Antaninarenina
La place importante que la femme occupe dans le secteur du numérique

Women Rock in Digital, un moment de partage

La 2e édition de Women Rock In Digital a été un franc succès. AVANA HUB l’initiatrice de l’événement ne peut qu’être fière de son équipe.
Durant cette journée, nombreuses femmes travaillant dans le digital se sont succédées pour intervenir afin de raconter leur parcours, parler de leurs métiers et apporter des encouragements pour l’assistance. Des mini-conférences ont été présentées avec Nisa Rambel sur le thème « femme de l’IT, comment manager dans un monde d’hommes ? » et Aina Michèle Raharisoa « Vision du monde du digital au féminin ».
Deux de nos collaboratrices dont Miora Rakoto Account Executive et Anaïs Andrianirina Chef de projet-Deputy Manager, ont participé en tant qu’intervenante durant Women Rock in Digital pour nous représenter.

L’événement avait pour enjeu de rappeler quelques points en particulier : d’abord, l’importance de la femme dans le secteur du numérique, ensuite, évoquer les nombreuses opportunités qui s’offrent à toutes celles qui souhaitent exercer un métier dans ce secteur. Mais aussi donner l’occasion à ces femmes de créer un réseau afin qu’elles puissent se soutenir et s’entraider pour réussir dans ce milieu occupé majoritairement par les hommes.

ETech s’engage pour la parité femme-homme

Si encore aujourd’hui, certaines contraintes sociétales persistent en particulier chez les femmes comme freins à leur volonté à faire carrière dans le digital, elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas.

Notre vision rejoint parfaitement celle d’AVANA HUB, nous nous engageons pour la parité femme-homme dans le secteur du numérique. Nous encourageons les femmes à être actrices du numérique afin qu’elles puissent saisir les nombreuses opportunités qu’offre ce domaine. En effet, nous les incitons à prendre conscience que le digital permet également de s’épanouir professionnellement à travers d’autres domaines.

ETech soutient cette cause et met un point d’honneur à recruter encore plus de collaboratrices. Par ailleurs, nous sommes convaincus que la mixité est un enjeu fondamental pour garantir la croissance de notre organisation.
Encourageons toutes les femmes à oser s’affirmer, en se lançant dans l’aventure digitale qui est le théâtre du monde de demain.


Suivez toutes nos actualités

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

Plusieurs entreprises et autres entités de la capitale ont répondu présentes à l’appel des organisateurs.

eTech - 2017-07-27 06:54:47

VISITE DES ÉTUDIANTS DE L’ENI ET DE L’ESPA CHEZ ETECH

VISITE DES ÉTUDIANTS DE L’ENI ET DE L’ESPA CHEZ ETECH

Espérant intégrer la prestigieuse équipe d’ingénieurs, ils avaient formé de longues files d’attente à chaque coin du siège.

eTech - 2024-02-16 08:39:55