ETECH, hébergeur de l’événement de l’année pour les startupers
Nous avons accueilli la rencontre des « Changemakers » de cette année. Pendant trois jours successifs, des jeunes débordants d’idées ont envahi nos locaux, avec l’intention de monter leur propre entreprise. Pour l’occasion, les organisateurs ont installé une PlayStation, une table de ping-pong et un baby-foot pour le plus grand bonheur des participants.
Des projets diversifiés et innovants
Une trentaine de projets ont été mis sur le tapis, mais uniquement dix d’entre eux ont été retenus. Les équipes se sont formées selon les choix des participants. Entre des applications mobiles utiles pour la vie quotidienne et des produits alimentaires 100 % malagasy, les idées ne manquaient pas. Les jeunes ont, en effet, exploité toute leur créativité et leur savoir-faire pour monter des projets exceptionnels.
Le meilleur des lots pour le gagnant
Le jury avaient du mal à délibérer car les projets étaient tous pertinents, intéressants, mais surtout innovants. Finalement, c’est l’équipe Tômatsiro qui a remporté la victoire. L’idée ? Concevoir et produire du ketchup 100% malgache. Ils avaient, par ailleurs, déjà réussi à négocier avec les grands distributeurs de la capitale pour l’écoulement des premiers produits. Gagner la première place leur a ainsi ouvert les portes à de nombreuses opportunités telles que des propositions de financement et des suggestions de contacts importants.
Création du pôle incubation chez ETECH
En tant que leader dans l’ingénierie informatique à Madagascar, nous voulons activement participer au développement du pays et renforcer notre engagement en contribuant à la création d’emplois pour les jeunes. C’est la raison pour laquelle nous avons monté un incubateur au sein d’ETECH. Vous avez l’intention de créer votre startup ? Nous attendons vos propositions !