Une participation évidente
Depuis sa création en 2005, la Foire Internationale de Madagascar ou FIM a su rassembler différents secteurs d’activités. Sous l’égide de Michel Dominichini RAMIARAMANANA, président du comité d’organisation, l’événement a pour mots d’ordre la promotion du « Vita Malagasy (made in Madagascar) » et la valorisation des entreprises nationales auprès du monde entier. De nombreux opérateurs et investisseurs internationaux convergent alors vers cet épicentre à l’occasion de cette rencontre. Durant cet événement, chaque participant aura l’opportunité d’apprendre des autres, de partager son expérience et son savoir-faire avec d’autres acteurs issus de secteurs d’activités variés. Plus qu’une simple rencontre entre professionnels, la Foire Internationale de Madagascar est devenue en 12 ans une vraie plateforme d’échange de compétences, mais également d’innovations industrielles, financières et technologiques.
Cette année, eTech figurera parmi les participants, en tant que figure de proue des Entreprises de Service Numérique et de la transformation digitale à Madagascar. Filiale du groupe ArkeUp Paris, l’entreprise compte aujourd’hui une dizaine d’années d’existence. Avec une équipe composée de plus de 350 ingénieurs spécialisés dans l’IT, eTech constitue un poids lourd du Digital dans le pays. La société commence également à prendre de l’ampleur dans l’Océan Indien grâce à sa participation assidue à des événements tels que la CEOI ou Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien. Une rencontre organisée aussi cette année dans le cadre de la FIM et qui a pour objectif de favoriser les échanges et la coopération économique dans région.
Promouvoir le savoir-faire Malagasy dans le digital
Depuis quelques années, la digitalisation est devenue un chemin obligatoire pour les entreprises, afin de gagner en croissance et renforcer le lien avec les consommateurs. D’où la raison d’être d’une entreprise comme eTech, capable d’accompagner ses clients de A à Z dans leur transformation digitale. La participation de l’entreprise à la foire prend ainsi tout son sens et contribue à la promotion du savoir-faire Malagasy dans le domaine du numérique. Nul doute qu’eTech saura, durant cet évènement, se démarquer par la qualité de son expertise dans : le développement d’applications mobiles et de sites web, la géomatique, la cartographie numérique, le déploiement d’ERP (Etech est certifié ODOO), l’animation 2D/3D, les objets connectés, le marketing digital, etc. L’entreprise y fera aussi la promotion de ces nouveaux services, notamment le Machine Learning. Un domaine devenu stratégique avec l’importance acquise du big data et de l’intelligence artificielle dans l’univers du marketing, de la vente, du CRM.
Après être devenu N°1 à Madagascar dans le domaine de l’ingénierie informatique, eTech ambitionne aujourd’hui d’occuper la même place dans l’Océan Indien, voire en Afrique. Cette 13ème édition de la FIM figure ainsi parmi les rendez-vous importants de l’entreprise afin de renforcer sa notoriété dans la région, et l’aider à rayonner au niveau international.