eTech a un rôle à jouer sur la « table haute » de l’économie Malagasy
Cette année la FIM arbore un nouveau visage, celui du Business intelligent, avec une volonté de mobiliser davantage les acteurs de l’économie numérique.

Cette édition 2019, tout en maintenant le caractère multisectoriel de la manifestation, sera l’occasion de mobiliser les acteurs de l’économie numérique, ceux du secteur des énergies renouvelables, encourager la participation des différents intervenants dans les domaines de la logistique, attirer les fonds d’investissement pour qu’ils se mettent à l’écoute des nombreuses start-up en devenir à Madagascar, relancer la filière des mines et identifier les projets en phase de prospection ou déjà, opérationnelle, améliorer substantiellement la visibilité de certaines entreprises en matière de RSE « .

Cette citation, extraite de l’éditorial de la FIM 2019, rend très bien compte des préoccupations et des opportunités aujourd’hui en jeu à l’intérieur du paysage économique mondial. Entre autres donc, sur le podium, les ESN identifiées comme faisant partie des acteurs majeurs de l’économie actuelle, en tant qu’actrices et initiatrices de l’économie numérique aujourd’hui le principal facteur de la croissance maîtrisée. eTech a donc son rôle à jouer sur la « table haute » de l’économie de Madagascar, un rôle à la mesure de sa position de Leader du digital dans l’Océan indien.

Notre mission consiste à booster la croissance des entreprises avec qui nous travaillons suivant une logique très claire : penser au client final, c’est-à-dire au client du client, améliorer les services et les outils métiers des entreprises afin que celles-ci puissent satisfaire leurs propres clients au maximum. Or, cela va sans dire, booster la croissance des entreprises revient à booster celle du pays.

eTech, vers une croissance responsable

Cependant, pour qu’un modèle économique à l’échelle d’une nation soit viable à long terme, il est nécessaire d’accorder une place importante à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il s’agit de la principale raison pour laquelle eTech s’est engagé à intervenir sur chaque sujet traité par les ODD des Nations Unis (Objectifs de Développement Durable). Nous nous sommes déjà engagé activement sur les objectifs 1, 4,10 et 15 (pas de pauvreté, éducation de qualité, inégalité réduite et vie terrestre), à travers le financement de l’orphelinat TokoTelo (internat et école pour les orphelins) et notre campagne de reboisement. Le but : la croissance responsable.

La Foire Internationale de Madagascar reste un événement phare et un catalyseur d’opportunités pour les acteurs économiques locaux, afin de transformer Madagascar en un épicentre majeur de l’économie africaine. Cette vision, une fois soutenue par des synergies de groupes, autour de partenariats ou différentes autres formes d’interactions efficientes, engendrera un cercle vertueux.

« eTech, sur la route de l’émergence avec Madagascar ».

Rendez-vous donc les 23, 24, 25 et 26 mai à la FIM – STAND 9D & 10D

Suivez toutes nos actualités

Au Carrefour de la Technologie et de la Gestion des Talents :  Présentation RH eTech à l’Université MISA

Au Carrefour de la Technologie et de la Gestion des Talents : Présentation RH eTech à l’Université MISA

Le vendredi 23 février restera gravé dans les mémoires comme une journée d’échange exceptionnelle, orchestrée par l’équipe RH d’eTech, au sein de l’Université MISA. Ce fut une occasion unique de découvrir les stratégies pour naviguer avec succès dans le monde fascinant où la technologie rencontre la gestion des talents.

Administrator - 2024-03-25 11:43:12