Cela contribue à une meilleure gestion des structures et favorise par la même occasion un développement durable. Heureusement, les petites et grandes entreprises peuvent se tourner vers Odoo pour trouver LA réponse à leurs besoins. La notoriété de ce logiciel de gestion open source n’est plus à prouver.
Une solution ERP performante et efficace est toujours la bienvenue pour permettre aux entreprises de faire face à la concurrence.

Disponible en plusieurs versions, il offre toutes les fonctionnalités essentielles à une structure. On parle notamment des ventes, des achats et des CRM. En outre, les atouts de l’ERP Odoo sont nombreux et avec les dernières versions, Odoo 14 et Odoo 15, les fonctionnalités sont considérablement accrues.


Les particularités d’ Odoo 14


L’objectif principal d’Odoo est de répondre efficacement aux besoins des différentes organisations. C’est la raison pour laquelle, chaque version de l’ERP propose des fonctionnalités modernes et innovantes. Pour la version Odoo 14, chaque module a été optimisé de manière à faciliter l’utilisation :

  • Odoo Business Intelligence : Le transfert des fichiers via une feuille de type Excel vers l’interface Odoo est simplifié grâce au bouton “Insérer dans une feuille de calcul” qui est intégré sous chaque pivot.
  • Odoo déduplication des données : Une fonctionnalité spécialement dédiée à l’éditeur est désormais disponible afin de mieux organiser les contacts et les autres données.
  • Odoo CRM et ventes : Un tableau de bord avec une interface améliorée (vue liste), possibilité de générer des listes de prix pour les produits, des modèles de feuilles Excel disponibles sur l’interface pour les reportings CRM.
  • Autres fonctionnalités ayant connues des optimisations : Odoo Comptabilité, Odoo Studio, Odoo Stocks et Achats, Odoo Site Web et E-commerce, Odoo Feuilles de temps, Odoo Documents, Odoo Événements et Survey.

Les bonnes raisons de migrer vers la dernière version, Odoo 15


La nouvelle version Odoo 15 a été spécialement conçue dans le but de fournir aux entreprises un logiciel toujours plus innovant. En effet, en effectuant une migration, vous pouvez profiter de plusieurs avantages :

  • de nouveaux modules, intégrations et fonctionnalités avec les mises à jour les plus récentes ;
  • un système toujours plus rapide et plus fluide
  • une interface qui reflète la modernité et l’innovation en fonction des nouvelles tendances ;
  • un support fonctionnel avec des corrections de bugs.

Zoom sur le processus de migration Odoo 15


La mise en place d’une bonne stratégie est indispensable pour mener à bien une migration vers la dernière version d’Odoo ( Odoo 15). Avant de se lancer, il est impératif de déterminer : la présence de modules personnalisés, la solution d’hébergement, la version originale, l’édition et la cible du système.

Dans tous les cas, certaines étapes doivent être prises en compte :

  • une analyse approfondie du nouveau système pour déterminer les changements et les nouvelles fonctionnalités ;
  • une mise à jour des modules et des diverses personnalisations ;
  • une migration de la base de données Odoo ;

Sachez que pour réaliser une migration dans les meilleures conditions, vous pouvez solliciter les services d’un partenaire certifié Odoo. Cela vous permettra de bénéficier d’un accompagnement professionnel tout au long de votre projet.


Suivez toutes nos actualités

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

Plusieurs entreprises et autres entités de la capitale ont répondu présentes à l’appel des organisateurs.

eTech - 2017-07-27 06:54:47

OSIS 2017, UN ENJEU DE TAILLE POUR L’AVENIR DES LOGICIELS OPENERP

OSIS 2017, UN ENJEU DE TAILLE POUR L’AVENIR DES LOGICIELS OPENERP

OSIS 2017, UN ENJEU DE TAILLE POUR L’AVENIR DES LOGICIELS OPENERP

eTech - 2017-06-06 14:33:52

STARTUP WEEKEND ANTANANARIVO, RÉALISER SES RÊVES EN 54 H

STARTUP WEEKEND ANTANANARIVO, RÉALISER SES RÊVES EN 54 H

ETECH, hébergeur de l’événement de l’année pour les startupers Nous avons accueilli la rencontre des « Changemakers » de cette année. Pendant trois jours successifs, des jeunes débordants d’idées ont envahi nos locaux, avec l’intention de monter leur propre entreprise. Pour l’occasion, les organisateurs ont installé une PlayStation, une table de ping-pong et un baby-foot pour le plus grand bonheur des participants.

eTech - 2017-08-17 14:48:21

N'hésitez pas
à nous contacter.

Réseaux sociaux

Discutons de vos projets

ETECH SERA AU SALON DE L’INDUSTRIE DE MADAGASCAR