ETECH, hébergeur de l’événement de l’année pour les startupers
Nous avons accueilli la rencontre des « Changemakers » de cette année. Pendant trois jours successifs, des jeunes débordants d’idées ont envahi nos locaux, avec l’intention de monter leur propre entreprise. Pour l’occasion, les organisateurs ont installé une PlayStation, une table de ping-pong et un baby-foot pour le plus grand bonheur des participants.
Et si vous deveniez entrepreneur en un week-end ? C’est le défi qu’ont relevé les participants du Startup Weekend Antananarivo les 11, 12 et 13 août derniers dans nos locaux.
RSE

  


 

ETECH, hébergeur de l’événement de l’année pour les startupers

Nous avons accueilli la rencontre des « Changemakers » de cette année. Pendant trois jours successifs, des jeunes débordants d’idées ont envahi nos locaux, avec l’intention de monter leur propre entreprise. Pour l’occasion, les organisateurs ont installé une PlayStation, une table de ping-pong et un baby-foot pour le plus grand bonheur des participants.

 

 

 

 

Des projets diversifiés et innovants

Une trentaine de projets ont été mis sur le tapis, mais uniquement dix d’entre eux ont été retenus. Les équipes se sont formées selon les choix des participants.  Entre des applications mobiles utiles pour la vie quotidienne et des produits alimentaires 100 % malagasy, les idées ne manquaient pas. Les jeunes ont, en effet, exploité toute leur créativité et leur savoir-faire pour monter des projets exceptionnels.

Le meilleur des lots pour le gagnant

Le jury avaient du mal à délibérer car les projets étaient tous pertinents, intéressants, mais surtout innovants. Finalement, c’est l’équipe Tômatsiro qui a remporté la victoire. L’idée ? Concevoir et produire du ketchup 100% malgache. Ils avaient, par ailleurs, déjà réussi à négocier avec les grands distributeurs de la capitale pour l’écoulement des premiers produits. Gagner la première place leur a ainsi ouvert les portes à de nombreuses opportunités telles que des propositions de financement et des suggestions de contacts importants.

Création du pôle incubation chez ETECH

En tant que leader dans l’ingénierie informatique à Madagascar, nous voulons  activement participer au développement du pays et renforcer notre engagement en contribuant à la création d’emplois pour les jeunes. C’est la raison pour laquelle nous avons monté un incubateur au sein d’ETECH. Vous avez l’intention de créer votre startup ? Nous attendons vos propositions !


# RSE

Suivez toutes nos actualités

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

ETECH PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT KOTRANA AMBOHITSAINA

Plusieurs entreprises et autres entités de la capitale ont répondu présentes à l’appel des organisateurs.

eTech - 2017-07-27 06:54:47

VISITE DES ÉTUDIANTS DE L’ENI ET DE L’ESPA CHEZ ETECH

VISITE DES ÉTUDIANTS DE L’ENI ET DE L’ESPA CHEZ ETECH

Espérant intégrer la prestigieuse équipe d’ingénieurs, ils avaient formé de longues files d’attente à chaque coin du siège.

eTech - 2024-02-16 08:39:55

ETECH, PREMIER ODOO GOLD PARTNER À MADAGASCAR

ETECH, PREMIER ODOO GOLD PARTNER À MADAGASCAR

Une expertise technologique reflétée par la concrétisation d’un grand nombre de projets d’envergure, allant du développement d’applications mobiles et sites e-commerce sur mesure aux différentes prestations en régie informatique.

eTech - 2018-02-01 14:35:35

N'hésitez pas
à nous contacter.

Réseaux sociaux

Discutons de vos projets

Séparez les adresses email par une virgule.
POURQUOI UTILISER LE CLOUD ?
En 1956, IBM met en vente le premier disque dur dont le nom est « IBM 350 ».