Une nouvelle étude publiée dans Biological Conservation montre que depuis 2005 la déforestation s’accélère.
Depuis le début du XXème siècle, la moitié de la surface boisée mondiale a disparu. Madagascar n’a pas été épargné. 44% des forêts naturelles ont disparu ces 60 dernières années sur le territoire malgache.

Des chiffres d’autant plus inquiétant que la biodiversité de Madagascar est unique au monde : près de 90 % des espèces sont endémiques (96% des plantes, 88% des mammifères, 51% des oiseaux, 90% des reptiles, 99% des amphibiens, 96% des poissons).

Pour toutes ces raisons, il est urgent d’entreprendre des projets de reforestation. C’est pourquoi eTech a décidé d’agir.

Chaque année 200 à 300 000 hectares disparaissent. Pour inverser cette tendance à la destruction des solutions existent : éduquer la population à mieux gérer les espaces forestiers, sensibiliser aux problèmes environnementaux et restaurer ou créer des zones boisées. Cette dernière nous semblait être un bon compromis, raison pour laquelle nous avons initié cette année une campagne de reboisement.

600, le nombre de plants pour notre reboisement à l’Eco-village d’Ambohimanga ; des acacias et des arbres fruitiers qui se plantent généralement à cette période de l’année. Près de 200 collaborateurs de la grande famille eTech ont participé à cette action, tous heureux d’avoir apporté leur modeste contribution.

Et comme une bonne action se fête, un déjeuner dansant a été organisé après l’excursion ! En somme, un samedi de sauvegarde de l’environnement dans une bonne ambiance et la satisfaction d’avoir contribué au bien-être de notre bonne vieille Terre.

Nos actions RSE ne se limitent pas au reboisement et ne se limiteront pas à ce que nous faisons déjà aujourd’hui. Nous révélerons bientôt la mise en place d’un grand projet, alors soyez à l’affût …


Suivez toutes nos actualités

Retour sur l'incontournable Événement IA de l'année

Retour sur l'incontournable Événement IA de l'année

Le Mercredi 24 Avril 2024, plus de 200 dirigeants d'entreprises et d'organisations de divers secteurs se sont réunis à l'IFM Analakely afin de discuter des enjeux majeurs de l'IA dans le monde mais surtout à Madagascar.

Administrator - 2024-04-30 13:43:36

Au Carrefour de la Technologie et de la Gestion des Talents :  Présentation RH eTech à l’Université MISA

Au Carrefour de la Technologie et de la Gestion des Talents : Présentation RH eTech à l’Université MISA

Le vendredi 23 février restera gravé dans les mémoires comme une journée d’échange exceptionnelle, orchestrée par l’équipe RH d’eTech, au sein de l’Université MISA. Ce fut une occasion unique de découvrir les stratégies pour naviguer avec succès dans le monde fascinant où la technologie rencontre la gestion des talents.

Administrator - 2024-03-25 11:43:12