Des chiffres d’autant plus inquiétant que la biodiversité de Madagascar est unique au monde : près de 90 % des espèces sont endémiques (96% des plantes, 88% des mammifères, 51% des oiseaux, 90% des reptiles, 99% des amphibiens, 96% des poissons).
Pour toutes ces raisons, il est urgent d’entreprendre des projets de reforestation. C’est pourquoi eTech a décidé d’agir.
Chaque année 200 à 300 000 hectares disparaissent. Pour inverser cette tendance à la destruction des solutions existent : éduquer la population à mieux gérer les espaces forestiers, sensibiliser aux problèmes environnementaux et restaurer ou créer des zones boisées. Cette dernière nous semblait être un bon compromis, raison pour laquelle nous avons initié cette année une campagne de reboisement.
600, le nombre de plants pour notre reboisement à l’Eco-village d’Ambohimanga ; des acacias et des arbres fruitiers qui se plantent généralement à cette période de l’année. Près de 200 collaborateurs de la grande famille eTech ont participé à cette action, tous heureux d’avoir apporté leur modeste contribution.
Et comme une bonne action se fête, un déjeuner dansant a été organisé après l’excursion ! En somme, un samedi de sauvegarde de l’environnement dans une bonne ambiance et la satisfaction d’avoir contribué au bien-être de notre bonne vieille Terre.
Nos actions RSE ne se limitent pas au reboisement et ne se limiteront pas à ce que nous faisons déjà aujourd’hui. Nous révélerons bientôt la mise en place d’un grand projet, alors soyez à l’affût …